Lundi 21 novembre, entre 18 h et 19 h, Radio Chablais reçoit Les Pinceaux de feu. Oui, Cyril Zoller – c’est l’émission in extenso – m’accueille en direct avec Edgar Mabboux. Un moment émouvant pour moi, puisque lors du vernissage du livre Edgar était au fond du lit. Là, il pourra véritablement goûter à l’ivresse de cette biographie romancée, car Les Pinceaux de feu, c’est sa vie, son oeuvre, ses démons, ses fulgurances.

En mars 2021, Cyril Zoller (photo) m’avait interviewé par téléphone pour la sortie de La Voix du souvenir, mon deuxième roman qui avait été flingué par le Covid. Ce roman, je le garde très fort dans mon coeur. Je ne résiste pas au plaisir de vous redonner le lien de Radio Chablais, quelques minutes consacrées à cette histoire d’amour aussi chaotique qu’envoûtante.

https://www.radiochablais.ch/podcasts/podcast-detail?idPodcast=38941

Lundi, changement de décor donc avec Les Pinceaux de Feu. Plus qu’une biographie, il s’agit véritablement d’une rencontre. Celle d’un peintre qui se remet en question à presque 90 ans et un journaliste-écrivain qui tombe sous le charme de cette (re)découverte. Une rencontre ? Mot bien faible. L’amitié s’est tissée à coups de rouge espagnol, de coups de gueule, de larmes et de saisissements.

Je me réjouis de ce rendez-vous avec Cyril Zoller pour développer.

Radio Chablais en direct ou en streaming, c’est lundi 21 novembre, in extenso, 18h – 19h.

Laisser un commentaire