Avec la parution de son premier roman, mon complice Raphaël Guillet me rejoint sur les gondoles des librairies. Il reste Claude, le troisième larron de la grande aventure du Joufflu. Je suis impatient de le voir prochainement édité.
Raphaël donc. Doux comme le silence a été publié en décembre 2021 et va être bientôt être réédité aux Éditions Favre à Lausanne. Que du bonheur !
En deux mots, il s’agit d’une enquête policière qui touche une actualité extrêmement brûlante : la chasse au bruit dans la ville, le bruit des mobiles, le chahut que nous générons, toutes et tous, chaque minutes, via nos téléphones portables.
Face à ce vacarme éreintant, nous restons le plus souvent muets, sauf un type. Victor Morand. Lui les hurleurs de smartphones, il les bute ! Comme ça, vous connaissez le vilain dès les premières lignes. Le talent de Raphaël est de nous tenir en haleine : le tueur va-t-il s’en tirer ? Son combat nous plaît, le bonhomme un peu moins, reste qu’il est futé, bien organisé et bougrement ambitieux. Il tue, s’en va, se cache, attend et… recommence. Ça donne envie, non ? Oui, évidemment, surtout qu’avec Claude, on a pas mal aidé l’auteur… Le Joufflu, c’est la bande des trois, depuis quarante ans.

Doux comme le silence

Un tueur au bout du fil !

Laisser un commentaire