Guy-olivier chappuis est né à st-légier sur Vevey en 1956. Journaliste de métier et passionné de littérature, EN OCTOBRE 2022, il publie SON TROISIÈME OUVRAGE

Après des études supérieures à l’Université de Lausanne en Sciences Sociales et Politiques, Guy-Olivier Chappuis, alias Goc, débute sa carrière de journaliste dans la presse écrite. D’abord pour le journal régional L’Est Vaudois à Montreux, puis pour la rédaction de 24 heures à Lausanne.

Au début des années 2000, il s’attaque à un nouveau challenge en s’engageant à la Radio-Télévision suisse romande. Successivement journaliste reporter d’images à l’actualité, responsable de l’antenne vaudoise et reporter pour le magazine politique « Infrarouge », Goc contribue au lancement de la nouvelle formule du journal régional romand de la RTS : « Couleurs Locales ».

Guy-Olivier Chappuis est suisse d’origine et français par mariage. Il est père de quatre enfants et grand-père de deux petits-enfants.

Retraité depuis 2021, Goc dédie aujourd’hui le plus clair de son temps à ses passions, l’écriture et la lecture. Avec ses complices Claude Bonvin et Raphaël Guillet, ils créent « Le Joufflu », une petite entreprise de création littéraire.

En octobre 2022, Goc publie son troisième ouvrage, « Les Pinceaux de Feu », après « La Voix du souvenir » en février 2021 et « Sous le Viaduc » en mars 2016.